Trois jours. Trois simples jours, qui peuvent changer ta vision des choses, changer les préjugés, découvrir qui est vraiment l'autre, et pourquoi pas, se lier. Ou rire avec, tout simplement.
Je pense que le mot "simplicité", en plus du mot "ensemble", pourrait s'accorder parfaitement avec cette retraite faite à Mozet entre le 26-28 Janvier 2011. Parfois il ne suffit que d'un groupe, un endroit vaste et le reste vient naturellement...Ce qui me plait le plus dans toute cette histoire, c'est qu'à la base le groupe était mitigé, chaque personne ne connaissait que 3-4 autres, alors que nous étions 23. Au bout de quelques heures, quelques paroles échangées, les liens commencent à se nouer, l'intêret pour untel se réveille, et on part à la découvert de l'autre... J'écris ces lignes avec un petit sourire dans le creux de mes lèvres car oui, c'est ce qu'on peut qualifier du bonheur. Des simples activitées tel que faire un masque, dire l'origine de son nom, s'exprimer, s'allier pour des défis...Les aiguilles filaient vite sur ma montre, et à chaque fois que je la consultait, plus je voyais qu'il nous restait moins de temps, plus je voulais profiter de tous ces instants...La vie peut surprendre en fait, on cherche trop à être heureux, alors que le bonheur est à portée de main.
Un gigantesque merci à chacune des personnes présente! En esperant que ces liens ne se perdent pas, que cette "communication" ne se coupe pas...:)
